Je me présente...

Publié le par Justine

Enseignante CAPEJS, j'ai envie depuis un moment de participer à la grande blogosphère des enseignants qui nous rendent tant service tout au long de l'année.

Le CAPEJS, c'est quoi ?

Le Certificat d'Aptitude au Professorat de l'Enseignement aux Jeunes Sourds, master spécialisé à Chambéry, nous permet, comme son nom l'indique, d'enseigner aux enfants sourds. Aujourd'hui, de plus en plus d'établissements spécialisés pour jeunes sourds accueillent également des enfants dysphasiques.

Alors que nous manquons de manuels adaptés, je trouve bien dommage que nos supports, traces écrites, exercices, etc, que nous passons des heures à adapter à nos élèves, meurent inconnus dans l'ordinateur de chacun...

Donc, si vous souhaitez vous aussi partager vos travaux, vos idées, vos réflexions, n'hésitez pas à m'en envoyer!

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mastinu 17/03/2016 11:40

bonjour,

merci pour tous les supports pédagogique et je me projette à faire la formation capejs. Je suis éducatrice et enseignante auprès les sourds et les dys.
Cordialement et bravo.
Isabelle

Justine Blaise 18/03/2016 10:30

Merci Isabelle ! Ravie que ça vous serve :)

emilie 28/03/2015 21:42

Bonjour Justine.

Merci beaucoup pour toutes ces bonnes infos. Ce que je pratique actuellement fait écho à tout ce que tu proposes donc ça me rassure pour le 7 avril 2015, jour de mes examens.
En tout cas, je trouve ça bien que tu mettes tout ça sur un site accessible par tous et lorsque j'aurai un peu plus d'expérience je n'hésiterai pas à te fournir mes docs pour les joindre à ton site et permettre un échange avec vous tous.

Bonne continuation.